Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

douleurs Comoriennes

Photo de mrimdu

mrimdu

Description :

Bienvenue dans votre blog Mrimdu. Ce blog vous fera vivre la vision de votre camarade et ami HAMADI Abdou Mrimdu. Une analyse sans concession de la situation politique, économique et sociale aux Comores, et les moyens pour y remédier ? Laissez vos commentaires, SVP.

pour les amis des Comores et vous les Comoriens, ne nous trompons plus, l'ennemi à combattre, s'appelle "la misère". Déclarons la guerre contre elle : faisons disparaître ses branches (les mensonges généralisées) ; son tronc (la corruption) ; et ses racines (la politique mendiante).

vive la paix et la démocratie

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer

Ses Honneurs (19)

  • Mobile
  • Kiffé Koi !
  • Écolo
  • Spotlight
  • Grand Chelem
  • Com' 1000

» Suite

Son profil

Profil de mrimdu
mrimdu41 ans
Nice (06)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by mrimdu

Signaler un abus

Infos

  • Création : 05/03/2008 à 16:08
  • Mise à jour : 27/03/2021 à 09:24
  • 434 articles
  • 1 247 commentaires
  • 114 amis
  • 118 favoris
  • 81 kiffs

Ses archives (434)

  • Conférence Internationale interpartis Russie – Afrique : Discours de Hamada Madi Boléro en trois langues : Russe, français et anglais
  • Projet de l'hôpital humanitaire fundi-Djibril à Mtsamdou ya Oichili : Djibril fait le pari de la concurrence sanitaire dans le Oichili-Dimani
  • Davina Ittoo lauréate du prix Indianocéanie 2019 pour son roman « Misère »
  • Mayotte peut devenir membre à part entière de la COI seulement si elle déclare son indépendance : La France étant déjà membre ne peut adhérer une 2eme fois

» Suite

Ses fans (175)

  • Lounake
  • Destincroise12
  • PrinCeSSKinzyStarPinK
  • lmou7594
  • LESUEDOIS13
  • LV59200
  • jeremielepage
  • christophedu901
  • Aoussil
  • Passion-88
  • ludoOM46
  • Terra-Oxygen
  • Marina-amour50
  • Emiliee00
  • WatsonStreet

» Suite

Sources (118)

  • sahim
  • comoresisi269
  • psycomorya4
  • mahna2008
  • Emily-Lady-muzic
  • A-QUOI-CINE
  • athou
  • Mitchell-Shay
  • vipere006
  • meuf-fier-detre-du-14

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (2 abonnés)

RSS

Retour au blog de mrimdu

Comores, élection présidentielle de 2016 : Le berceau des perfides inédits !

Comores, élection présidentielle de 2016 : Le berceau des perfides inédits !
Comores, élection présidentielle de 2016 : Le berceau des perfides inédits !
La naissance d'un phénoménal sans nom précis, qu'on appelle tantôt troisième tour, tantôt partielle, tantôt reprise de l'élection.
Vous l'aurez compris, le troisième tour de l'élection présidentielle aux Comores est devenu aux yeux de tous, le mouton noir qui a créé sa propre voie et sa propre vision de la démocratie dans le monde. Alors que les codes sont là pour rendre notre quotidien plus simple à vivre, aux Comores hélas, on constate qu'à chaque fin de mandat, l'égocentrisme de nos dirigeants ne connaît plus de limites et nous remettions sans arrêt en question l'ensemble de nos codes et, on se trouve sans cesse sur un chemin sombre visant à nous marginaliser si ce n'est pas à nous ridiculiser.
 
L'élection de 2016, une pépinière des inexplicables et inexpliqués
 
S'il est vrai qu'au deuxième et au troisième tour de l'élection présidentielle de 2016, toutes les cuves de la fraude électorale étaient neutralisées, force est de constater aussi qu'une pépinière des perfides inédits a vu le jour. L'archipel des Comores est devenu une pépinière des termes et méthodes inexplicables et inexpliqués : La naissance du fameux « 104 % », la naissance d'un monstre à trois têtes, c'est-à-dire, les trois (3) résultats différents de la « CENI, CEII et Ministère de l'intérieur » et surtout, la naissance d'un phénoménal sans nom précis, qu'on appelle tantôt troisième tour, tantôt partielle et tantôt reprise de l'élection.
Le troisième tour de l'élection présidentielle de 2016 aux Comores, prend un sens imagé, tout comme la métaphore du "mouton noir" dans un troupeau des moutons blancs. Le 11 mai 2016, le regard du monde entier était braqué sur les Comores à cause de ce troisième tour. Ce troisième tour est devenu donc au regard du monde, la forêt géante plantée dans la plantation de la démocratie. Il n'est pas exclu d'entendre ceci dans les prochaines années « Méfiez-vous d'un troisième tour à la comorienne ». Cela dit qu'en 2016, notre pays a laissé des empreintes qui resteront visibles pour longtemps, peut-être plus visibles que la tente de Mouammar Kadhafi, dans les jardins de l'Elysée.
On ne peut pas se doter les méthodes et les pratiques du burundais Pierre Nkurunziza, tout en se disant démocrate. Soyons républicains, respectons la République, respectons la démocratie et la volonté du peuple comorien. Les Comores méritent mieux que d'être le berceau des perfides inédits. Le Président élu Azali Assoumani, a du pain sur la planche et nous lui souhaitons bon courage.
 
Mrimdu
​ 0 |
​
0
Commenter

#Posté le vendredi 20 mai 2016 06:16

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.27.11) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile